Bdsm.fr : la rencontre SM et forum BDSM

BDSM.fr : un réseau social du BDSM ?

Etre totalement SM et se prendre pour un Facebook du BDSM, en voilà un défi et challenge très intéressant. Bdsm.fr reste encore assez récent, et son format très moderne intéresse plus d’un ou une soumise et dominante. Mais qu’est-ce que cela donne au niveau de la rencontre SM ?

Véritable site communautaire dédié à la soumission/domination, au sado-masochisme et au fétichisme. BDSM est totalement gratuit. L’inscription comme l’utilisation est gratuite !

La promesse est bien là dès le départ, et le pari est tenu. Mais Bdsm.fr ne se tient pas dans son discours comme un pionnier du réseau social BDSM et s’attarde nettement plus sur le rencontre SM. Qu’à cela ne tienne, ils ont raison de bâtir toute une communauté autour du sado-masochisme pour intéresser les plus « soft » qui tiennent plus du BDSM.

 

Le réseau social de la rencontre SM et forum BDSM

Rechercher par profils et non par annonces BDSM : promesse non-tenue !

 

Les annonces bdsm sur BDSM FR

Nous n’avons juste pas compris le principe ou alors l’avons totalement compris : tout est basé sur votre profil, à la manière d’un Facebook. Le site se veut résolument comme un réseau social, hors pour de la rencontre SM, l’exhib est assez rare… Pour autant, les exhibitionnistes (ou ceux qui aiment juste partager sur le thème de la rencontre SM) sont extrêmement présents. Cela donne donc « des murs », comme sur Facebook, où vos publications sont vues et commentées, amenant (logiquement) à des rencontres SM.

 

La rencontre SM sur BDSM.fr ? Pas pour.

Question de goûts… BDSM.fr n’est pas pour nous un Chat de rencontre SM

 

Nous ne sommes pas fan du tout !

Mélanger réseaux sociaux et rencontre pour adultes, cela ne fonctionne généralement pas bien comme l’a prouvé Social Porn. Pourtant, Bdsm FR y arrive car on reconnait très rapidement la qualité des membres actifs qui partagent sur leurs envies, leurs idées, leurs conceptions du milieu SM ou BDSM.

Les fétichistes sont nombreux mais au final assez minoritaires comparé au nombre impressionnant de fans de la rencontre SM pure. Bdsm FR est donc bien l’un des pionniers dans ce domaine même si le BDSM est quand même bien présent. C’est hard à souhait, les membres sont excellents et on les reconnait grâce à leurs « fils » et « murs » où ils peuvent participer quotidiennement.

 

Un lieu de rencontre SM avec un forum BDSM

Ne retirons pas le côté passionné pour le SM de BDSM.FR

 

BDSM FR et son équipe

Alors là, c’est du premier choix avec un « fil général » (un peu comme si vous étiez abonné d’amblé à un profil Facebook) où l’équipe de BDSM FR est très présente, sans trop l’être, avec de bonnes photos, en rebondissant sur l’actualité généraliste, en étant humaine et vraiment passionnée. Ça, c’est un réel plaisir, croyez-le. A moins d’être abonné au fil de Zuckerberg, l’équipe Facebook ne fait aucunement vivre la « communauté Facebook » car au final, ce n’est pas une communauté, c’est un réseau social. BDSM FR est donc bien différent et c’est au final un site très communautaire avec « certaines stars » du milieu. Par star, nous ne pensons pas à des stars du porno mais à des membres si actives qu’il est passionnant de suivre leurs dernières publications relevant d’un twitter : court mais efficace avec de bonnes photos !

De quoi suivre nos amatrices du BDSM (ou plutôt du SM) pour donner et partager leurs envies quotidiennes. C’est au final une excellente réussite question réseau social, mais est-ce que cela relève réellement de la rencontre SM réelle ? 

C’est un avis très personnel de notre équipe, mais lire les commentaires des autres membres SM sur son fil fait vivre son fil, certes, mais ne donne pas une qualité exceptionnelle au fil en lui-même. Si la personne veut se montrer « intéressante », elle poste régulièrement et va vite être submergée des autres commentaires. Cela donne une impression « d’hyper-activité » quand parfois la détentrice ou détenteur du profil n’aura pas posté depuis plusieurs semaines quand le fil est nourrit quotidiennement. Cela favorise l’échange, c’est bon, mais alors autant tout miser sur l’échange par un format « forum bdsm » et ça, BDSM FR le fait aussi !

 

Les membres « stars » de BDSM FR

Charnelle Attitude

Charnelle Attitude est une membre de Bdsm.fr mais pas seulement : elle a son propre site. Cela nous fait donc penser à de la promo dissimulée mais pour autant cela fait plaisir de pouvoir découvrir un site qui traite des femmes avec rondeurs qui sont libertines. Allez… Appelons cela des « Rencontres rondes et libertine pour femme, homme et couple échangistes » comme le dit si bien le titre de l’onglet qui apparait en allant sur le site de la fameuse Charnelle Attitude.

Si il est bon pour BDSM FR de bénéficier de telles membres, est-ce que pour autant cela amène à de la rencontre SM bien réelle ? Là, nous n’en sommes plus sûr.

 

Charnelle Attitude : la rencontre avec des femmes rondes libertines

Nous n’avons pas une confiance extrême en Attitude Charnelle pour la rencontre avec des « femmes rondes libertines »

 

Maitresse Anais

Autre profil et autre « star » de BDSM FR, le profil de « maitresse anais ». Voici une membre qui partageait activement jusqu’en 2014 puis… plus rien ! En revanche, on peut quand même féliciter la demoiselle maîtresse dominatrice pour son blog Erog de maitresse anais assez exceptionnel. Il est toujours tenu à jour, avec ses expériences, pensées intimes, envies, pratiques et ses rencontres SM ou plutôt autour du thème de la domination et de la soumission. Quand une star comme Maitresse Anais tient un blog Erog (plateforme en déperdition) mais abandonne « le réseau social de la rencontre SM » qu’est Bdsm.fr, cela fait froid dans le dos pour ce dernier qui s’est peut-être laissé abusé par des promos dissimulées.

 

Le blog amatrice de maitresse anais

Un blog Erog d’une amatrice à l’ancienne : « Maitresse Anais »

 

Alors, rencontre SM possible ou pas ?

Facebook, Twitter, Instagram, etc. sont des réseaux sociaux mais qui ne sont pas les plus propices à la rencontre SM (ou aux rencontres sexuelles tout court). Ce pari de lancer un réseau sexuel pour adulte n’a jamais fonctionné. Ces deux domaines sont incompatibles à notre sens. Cependant, BDSM.FR est un magnifique lieu d’échange absolument bien conçu et organisé, mais nous ne parierons pas dessus comme « Chat BDSM » ou site de rencontre SM.

 

La rencontre SM grâce au site BDSM.FR

Un partage unique autour du thème de la rencontre SM

 

Un forum BDSM pour se rattraper ?

L’échange est le fil conducteur de cette belle communauté. Bien sûr que les rencontres sont possibles, mais c’est bien le partage qui est au centre de l’affaire ! Tant mieux, c’est 100% gratuit et heureusement ! Le forum BDSM de bdsm.fr est plutôt « limite » : ce n’est pas assez gros pour être un forum digne de ce nom, d’autres font très largement mieux, et c’est bien normal : les partages se font à la manière de Facebook.

Si vous aimez les réseaux sociaux et assez « exhib », vous serez conquis, si en revanche vous aimez le style « partage d’idées » et à la recherche d’un forum BDSM, passez votre chemin : il y a mieux. Dommage mais en fait non : c’est un réseau social, on aime ou on n’aime pas. Nous n’aimons pas. Ce n’est pas quelque chose à notre sens de profitable à la rencontre SM quand l’on a passé un certain âge. Facebook, c’est bien pour mamie, papa et maman pour rester en contact avec « les amis », mais mamie, papa et maman quand ils veulent de la rencontre bien réelle (SM ou autre) n’iront certainement pas sur Facebook. Pari perdu pour nous question forum BDSM ou rencontre SM, Bdsm.fr n’en demeure pas moins le seul et unique réel réseau social BDSM, et c’est très courageux quand l’on sait que les services sont gratuits. Merci à eux, ça apporte de la fraîcheur dans notre petit monde francophone !

 

forum bdsm FR

Pas le meilleur forum BDSM, mais un forum BDSM quand même !

 

En conclusion, c’est donc bien un lieu pour échanger autour du BDSM ce qui est vraiment vraiment vraiment très cool (nous insistons), mais pas le meilleur pour rencontrer (et nous sommes déçus). Affaire à suivre sur ces prochaines années, les mœurs et mentalités peuvent évoluer drastiquement en rencontre SM !

 

 

Xpériences : le Chat décomplexé pour rencontres BDSM et Fetish